L’université d’été de la e-santé

A l’initiative de Castres-Mazamet Technopole

L’Université d’été de la e-santé est le rendez-vous incontournable des professionnels de santé, des industriels offreurs de solutions, des chercheurs, des réseaux de patients…qui va à nouveau rassembler les 30 juin et 1er juillet 2020 plus de 900 participants, acteurs et décideurs du secteur santé /social et de l’innovation technologique, pour débattre des usages des TIC dans le domaine de la santé et du bien-être.

2 jours pour s’immerger en santé connectée

Une programmation ambitieuse

La programmation de l’Université d’été de la e-santé est conçue comme un GPS de la e-santé, 2 jours pour s’immerger en santé connectée au travers de tables rondes, d’ateliers, de conférences pour venir écouter et échanger avec des intervenants prestigieux et influents dans le domaine. Une occasion unique pour les entreprises de présenter leur stratégie et leur offre grâce à des formats adaptés et originaux.

Les Trophées de la e-santé

Chaque année, les Trophées de la e-santé mettent en avant les innovations en santé numériques qu’elles s’adressent au monde de l’hôpital, favorisent la prévention, permettent le suivi des patients, améliorent l’efficience du système de santé ou facilitent le déploiement et l’intégration des nouvelles technologies dans le monde de la santé et du prendre soin. Plus de 100 candidats ont tenté leur chance en 2019 !

Un village e-Santé

Lieu convivial et à taille humaine, en rupture avec les stands traditionnels, ce village est un véritable tremplin pour le développement des jeunes pousses et des projets innovants.

Un networking professionnel et efficace

Pour  faciliter les mises en relation, L’Université d’été de la e-santé propose des rendez-vous préprogrammés de 30 minutes, type « speed‑meeting », pour rencontrer des industriels, professionnels de santé, financeurs…et construire des partenariats.  Plus de 200 rendez-vous organisés en 2019.

Des partenariats stratégiques et prestigieux

Inscrits dans l’ADN de l’Université d’été de la e-santé, les partenariats internationaux ne cessent de se multiplier au fil des années avec des partenaires historiques (Centre norvégien de recherche sur la e-santé, HES-SO de Valais-Wallis, CHU de Québec, Université d’Irvine, Stanford Hospital…) et des grandes agences et fondations internationales (OMS, Fondation Millennia 2025, UNFPA…). Sur la plan national, l’Université d’été a noué des liens étroits avec les grands pôles de compétitivité, les ARS, des établissements de santé prestigieux et les grandes agences publiques en charge du numérique et de la santé (ASIP Santé…).

LES CHIFFRES CLÉS DE L'ÉDITION 2019

Université de la eSanté 2019

Experts internationaux
Pays représentés

L’enregistrement vidéo des conférences

La plupart des temps de programmation sont captés, montés et diffusés post évènement sur notre web TV dédiée. La diffusion des vidéos est annoncée via notre newsletter (8 000 contacts qualifiés) et notre compte Twitter (12 000 Twittos). Votre message sera annoncé et visible tout au long de l’année auprès de toute la communauté e-santé.

Un campus e-santé comme camp de base

ISIS, l’école d’ingénieurs en Informatique et Systèmes d’Information pour la Santé, partenaire historique de l’Université d’été, offre pendant deux jours aux congressistes ses infrastructures d’accueil, son living Lab et son expertise centrée sur les missions de formation, de recherche et d’innovation.