L’université de la e-santé

À l’initiative de Castres-Mazamet Technopole, structure d’appui à l’innovation pour le développement économique du territoire

Réceptacle de 15 ans de rencontres et de débats qui ont pour but de couvrir toutes les dimensions du progrès en e-santé, l’Université d’été de la e-santé est née pour soutenir le développement du numérique en santé au bénéfice de notre société. L’événement bénéficie d’un rayonnement désormais international, grâce à la mobilisation de Castres-Mazamet Technopole et des acteurs compétents du territoire.

Forte d’une veille et d’une acuité toujours plus pointue pour rester à la pointe des évolutions sur le sujet, l’Université d’été de la e-santé se transforme et devient l’Université de la e-santé de Castres-Mazamet. Durant 365 jours, elle met à disposition un contenu original, résultant naturellement de l’expérience accumulée et continuant à affiche une ambition : celle de préparer l’avenir en regardant ensemble aussi loin qu’il nous est possible.

Cette transformation s’applique également à ce qui est désormais le Summer Camp de l’Université de la e-santé. Durant 2 jours, les 22 et 23 juin 2021, ce summer camp ouvrira le débat aux acteurs et décideurs du secteur santé/social et de l’innovation technologique, pour débattre des usages des TIC dans le domaine de la santé et du bien-être

Désormais, et tout au long de l’année, l’Université de la e-santé propose une vision augmentée du numérique en santé à travers ses animations, ses réseaux sociaux actifs et 15 ans d’échanges à visionner sur sa chaîne YouTube. Incontournable et transversale, elle permet à des professionnels de santé, des industriels offreurs de solutions, des chercheurs, des réseaux de patients… de mener des réflexions autour de la e-santé et de faire évoluer les usages, le marché ou encore les technologies.

SUMMER CAMP :
2 JOURS POUR S’IMMERGER EN SANTÉ CONNECTÉE

Une programmation ambitieuse

La programmation du Summer Camp de l’Université de la e-santé est conçue comme un GPS de la e-santé, 2 jours pour s’immerger en santé connectée au travers de tables rondes, d’ateliers, de conférences pour venir écouter et échanger avec des intervenants prestigieux et influents dans le domaine.

Les Trophées de la e-santé

Chaque année, les Trophées de la e-santé mettent en avant les innovations en santé numériques qu’elles s’adressent au monde de l’hôpital, favorisent la prévention, permettent le suivi des patients, améliorent l’efficience du système de santé ou facilitent le déploiement et l’intégration des nouvelles technologies dans le monde de la santé et du prendre soin. Innovation 2021 : le Trophée de la e-santé du Business Model, parce que les subventions et autres programmes d’expérimentations ne peuvent être la base du déploiement de la e-santé.

Un networking professionnel et efficace

Pour faciliter les mises en relation, le Summer Camp de l’Université de la e-santé propose des rendez-vous préprogrammés de 30 minutes, type « speed‑meeting », pour rencontrer industriels, professionnels de santé, financeurs… et construire des partenariats. 

Un événement sous le parrainage de Cédric O

Secrétaire d’État chargé de de la Transition numérique et des Communications électroniques

Cédric O

@GézelinGrée – MEFR

LES CHIFFRES CLÉS DE L'ÉDITION 2019

Université de la e-Santé en chiffres

Participants
Experts
Pays représentés
RDV d’affaires
Candidatures aux Trophées