LES FINALISTES DU TROPHEE
DE LA E-SANTE ANIMALE 2019

Trophées de la santé 2019 - vote-FR

 

Issus des meilleures candidatures, les finalistes présenteront leur projet devant un jury d’experts le 4 juillet

 

VOTE DES INTERNAUTES
Votez pour votre projet préféré

Projet : BOLT (Brach – 33)

Présenté par : ASKOVET

Historique, Askovet a développé son propre chatbot vétérinaire qui permet, grâce à une intelligence artificielle, d’apporter des conseils fiables, instantanément & gratuitement aux propriétaires d’animaux.

Depuis peu, nous avons créé un chatbot spécifique pour les établissements vétérinaires : Bolt. L’objectif est de réduire les questions basiques & fréquentes des propriétaires, qui sur-sollicitent le personnel soignant, tout en offrant un service différenciant à sa clientèle.

 https://bolt.askovet.com/

Projet : PicoxIA (Maisons-Alfort – 94)

Présenté par : PicoxIA

PicoxIA met l’IA au service de l’imagerie médicale vétérinaire. Son premier outil est dédié à l’analyse des radiographies des carnivores domestiques. Il accompagne le praticien dans son interprétation du cliché en lui proposant une liste des lésions identifiées par la machine. Le but est non seulement de faciliter au quotidien la lecture des radiographies, mais aussi d’apporter au vétérinaire plus de sérénité dans cet exercice difficile qui, en humaine, serait accompli par un spécialiste.

http://picoxia.com

Projet : Sanivet (Toulouse – 31)

Présenté par : NeoCare – Ecole vétérinaire de Toulouse

Les éleveurs canins et félins sont soumis à une nouvelle réglementation. Ils ne bénéficient cependant pas d’institut technique comme dans les autres filières. Le Centre NeoCare a donc développé une plateforme d’aide à la visite sanitaire comprenant notamment une application mobile de visite d’élevage. Cette plateforme permet aux vétérinaires de répondre qualitativement aux besoins de leurs clients tout en gagnant du temps, et aux éleveurs de se conformer à la nouvelle réglementation (avec possibilité d’amélioration leur performance et le bien-être de leurs animaux).

www.neocare.pro

Le partenaire du Trophée

Le trophée de la e-santé animale 2019

Rendez-vous le 4 juillet 2019

MSD Santé Animale sponsor de l'Université d'été de la e-santé 2017

Parrainé par MSD Santé Animale

Le digital transforme la santé et le bien-être de tous les animaux (animaux de compagnie, élevage, faune sauvage) ainsi que l’organisation et les revenus des acteurs qui les entourent.

Vous développez une solution innovante qui contribue à la transformation numérique de la prise en charge de la santé animal ?

Le calendrier

30 avril 2019 à minuit : date limite de dépôt des dossiers de candidature

Du 01 au 20 mai 2019 : étude des dossiers de candidature et présélection des dossiers

21 mai 2019 : annonce des finalistes sélectionnés

4 juillet 2019 : présentation orale des 3 projets finalistes, délibération du jury et sélection du lauréat suivi de la remise des prix

Candidatez au Trophée de la e-santé animale

La présentation des 3 finalistes se fera en session plénière devant l’ensemble des participants à l’évènement. Ce concours est l’occasion pour les candidats de bénéficier d’une visibilité et d’opportunités au niveau international.

Candidater

Obligations

  • Les dossiers doivent comporter l’intégralité des pièces justificatives demandées.
  • Ils peuvent être rédigés en langue française ou anglaise.
  • Tout dossier incomplet ou illisible sera rejeté.