Suivez-nous sur
Stephen Konya Intervenant Université de la e-Santé

Stephen Konya

Conseiller principal et responsable du portefeuille de l’innovation, Ministère de la Santé des Etats-Unis

Contact

Interventions en sessions

Biographie

Stephen Konya est Conseiller principal auprès du coordinateur national adjoint et responsable du portefeuille de l’innovation au sein du Bureau du coordinateur national des technologies de la santé (Office of the National Coordinator for Health IT – ONC) au département de la Santé et des Services sociaux (HHS). En plus de contribuer à l’élaboration de la stratégie à long terme de l’ONC, il est chargé de liaison pour l’ensemble des projets et enjeux liés à l’innovation, notamment en matière d’opportunités d’engagement avec les start-ups et investisseurs du domaine de la santé. Il a dirigé plusieurs projets de l’ONC, notamment le Health IT Playbook, le Patient Engagement Playbook for Providers, la SMART App Gallery, ou encore l’initiative FAST (FHIR at Scale Taskforce), et est l’un des coprésidents fondateurs du collectifTogether.Health.

Avant d’occuper ce poste au sein du gouvernement américain, il a été chef de cabinet et responsable des performances et de l’exécution des opérations au sein du département de la santé publique de l’Illinois. Outre de nombreuses autres responsabilités, il a été chargé de diriger la stratégie d’innovation et d’open data du département et a été nommé président du sous-comité sur l’open data dans le cadre de l’IL Alliance for Health, une prime d’aménagement du territoire accordée par le CMMI dans le cadre du State Innovation Model (SIM). Il a également été nommé à la Commission de l’Illinois pour l’élimination de la pauvreté et coprésident du groupe de travail sur les soins de santé de l’Illinois Workforce Investment Board (IWIB).

Avant cela, Stephen Konya a été chef de cabinet du Département du commerce et des opportunités économiques de l’Illinois et directeur financier de la commission des droits de l’homme de l’Illinois. Il est titulaire d’un BBA en finances et en commerce international de l’université Loyola de Chicago et a été à la fois membre et mentor du programme MARPHLI (Mid-America Regional Public Health Leadership Institute) à l’école de santé publique de l’université de l’Illinois à Chicago (UIC).