BACHMAN Mark

Directeur de la Technologie, évangeliste pour l'IdO, California Institute for Telecommunications and Information Technology (Calit2)
Mark Bachman

BACHMAN Mark

Directeur de la Technologie, évangeliste pour l'IdO, California Institute for Telecommunications and Information Technology (Calit2)

Biographie

Professeur Bachman est actuellement Évangéliste et Technologue pour l’Internet des Objets avec l’Institut californien pour les télécommunications et la technologie de l’information (Calit2). Il est également Directeur de l’initiative eHealth Collaboratory à Calit2 et dirige actuellement l’initiative HealthyLiving:OC avec la Fondation Irvine Health. Mark Bachman est professeur à temps partiel dans les départements de Génie électrique et informatique et de Génie biomédical de l’Université de Californie, Irvine, dispensant un cours très apprécié sur les microdispositifs et les capteurs qu’il a créé il y a plus de 12 ans. Dr. Bachman est un expert en systèmes de réseaux de capteurs pour l’IdO et les applications de santé, et travaille dans ce domaine depuis 20 ans. Il a été Chercheur principal, Co-chercheur principal et chef de projet pour beaucoup de projets à l’Université de Californie Irvine, notamment des projets majeurs pour la NSF (Fondation nationale américaine pour la science), DARPA (Agence pour les projets de recherche avancée de défense), l’Administration américaine des anciens combattants, les Instituts nationaux américains de la Santé, également pour plusieurs sociétés locales travaillant dans le domaine des dispositifs biomédicaux. Dr. Bachman a publié plus de 85 articles évalués par les pairs, détient 12 brevets délivrés, et a été invité à faire de nombreuses présentations dans le monde entier. Dr. Bachman est titulaire d’une Licence en Sciences physiques et d’un Doctorat en Physique expérimentale de l’Université du Texas, Austin.

Les interventions de BACHMAN Mark