DE AMORIM David

Directeur innovation, DOCAPOST - Groupe La Poste
david-de-amorim

DE AMORIM David

Directeur innovation, DOCAPOST - Groupe La Poste

Biographie

David De Amorim est Directeur de l’Innovation de Docapost, entreprise spécialiste de la transition numérique et mobile des entreprises et des institutions. Cette activité fait partie de la Branche Numérique du Groupe La Poste.

David est un « serial innovateur » chez Docapost et le Groupe La Poste, avec des innovations remarquées comme La Poste eSanté et l’Espace Numérique Santé, La Poste au CES de Las Vegas, l’innovation du Hub Numérique dans l’IOT, ou le programme French IOT fédérant territoires, Grands Groupes et plus de 100 startups. Il est un fervent promoteur du design d’usages et de la co construction, qui ont permis à La Poste de recevoir de nombreux prix d’innovation, avec des programmes majeurs de transformation numérique et humaine, comme Facteo, le smartphone du Facteur, ou Domino, le bouton connecté de La Poste.

David a effectué l’intégralité de sa carrière dans l’innovation et la transformation numérique, dans des secteurs pointus comme la santé, l’énergie, le monde bancaire. Depuis près d’un an, David a pour mission d’accélérer le développement des activités santé B2B2C de Docapost et du Groupe La Poste par l’innovation, notamment dans la santé, la prévention et la silver économie.

 

Les interventions de DE AMORIM David