Juin

Le projet européen Links Up sélectionnera 2 entreprises pour participer à son programme d’accélération et de softlanding

Les partenaires de Links Up – ACCIÓ, Castres-Mazamet Technopole, CIEBI-BIC, l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée et la Fundació BIT – présenteront six entreprises en compétition pour un même objectif : avoir accès au programme d’accélération et de softlanding de ce projet européen.

Les entreprises sont les suivantes :

• Paddle in Spain (ACCIÓ)
  • Uphil Lda (CIEBI/BIC)
  • Medexprim (CMT i AECT)
  • La Mochila (CMT i AECT)
  • Apploading (FBIT)
  • Cella Medical solutions (FUERM)

Pour cela, ces six entreprises participeront à l’atelier « Go to market pitch training sessions », qui aura lieu le 5 juillet. Ainsi, les six start-ups participeront à une session de formation et de coaching où elles pourront « pitcher », avoir le retour des professionnels et, peut-être, obtenir des opportunités d’affaires ou de financement d’un pool d’experts composé par des consultants en développement entrepreneurial, association de professionnels et des professionnels de l’innovation.

A la fin de la journée à Castres, deux entreprises seront sélectionnées : une du secteur de l’e-tourisme et une autre du secteur de l’e-santé. Ces deux entreprises bénéficieront des programmes d’accélération et de softlanding du projet Links Up.

Le programme d’accélération comprend un plan d’action personnalisé de six mois et des services d’aide à l’innovation et à la collaboration avec des entreprises/institutions reconnues. Quant au programme de softlanding, il comprend un voyage d’affaires de cinq jours dans d’autres régions de l’espace SUDOE (Espagne, Portugal et le sud-ouest de la France).

Pour plus d’infos : www.linksup-project.eu