Avr

IA Santé Challenge : 24h d’Intelligence Artificielle pour challenger la santé

Partenaire historique de l’Université d’été de la e-santé, le Groupe Pierre Fabre réitère son engagement en organisant pour la troisième année consécutive un hackathon, les 4 et 5 juillet prochains.

Après le succès incontesté de son Chabot challenge contre la Malaria et les carences en fer en Afrique en 2017, top trend Twitter France pendant plusieurs heures, c’est l’Intelligence Artificielle appliquée à la santé qui sera en compétition cette année.

En phase avec le thème de l’Université d’été de la e-santé 2018 dédié aux « Intelligences », le but n’est pas seulement de démontrer la capacité d’innovation du 2ème groupe pharmaceutique privé français via les nouvelles méthodes d’open innovation, mais de saisir l’opportunité de détecter des nouveaux talents, de nouer de futurs partenariats économiques avec des start-up et de « pousser» la transformation digitale de ses métiers.

Reprenant le principe de sa première édition lancée en novembre dernier pendant le Festival de la Communication Santé à Deauville, le Groupe Pierre Fabre poursuit sa quête de challenger les « IA » pendant un 24 heures-chrono intense. Microsoft mettra à disposition des candidats sa solution Azure, la puissance de calcul de son cloud ainsi que le mentoring de ses experts.

Des cas d’usages réels, tout droit sortis de sa R&D seront soumis aux candidats qui devront démontrer à la fois les capacités de leurs IA appliquées à la santé mais aussi faire preuve d’intelligence humaine indispensable dans cette compétition de haut niveau.

Rendez-vous sur la plateforme pour répondre à l’appel à candidature.