Juin

Conférence de l’Observatoire De la E-Santé dans les pays du Sud – 2 juillet 2018

La Fondation Pierre Fabre organise la prochaine conférence de l’Observatoire De la E-Santé dans les pays du Sud à son siège d’En Doyse (Tarn), le 2 juillet 2018.

Cette conférence internationale, diffusée en live-streaming sur Internet, réunit les experts du secteur et récompense les porteurs d’initiatives de e-santé à fort potentiel.

Depuis son lancement en juillet 2016, l’Observatoire De la E-Santé dans les pays du Sud a pour mission d’identifier, de documenter, de promouvoir, et d’aider à développer les initiatives e-santé qui améliorent l’accès aux soins et aux médicaments de qualité pour les populations les plus défavorisées dans les pays à ressources limitées. Il est devenu une référence et une passerelle pour le développement de la e-santé dans les pays du Sud.

Découvrez le teaser vidéo.

Un soutien aux initiatives à fort potentiel

A l’occasion de cette conférence, qui réunit les experts des organisations internationales et les représentants des pays du Sud, les porteurs des initiatives à fort potentiel, évaluées et documentées par un travail d’enquête sur le terrain, sont invités à présenter leurs solutions. Ils bénéficieront ensuite d’un soutien financier et technique d’un an. Le site www.odess.io est la base de données de l’Observatoire, qui recense les données disponibles sur ces projets et centralise les ressources pertinentes en e-santé.

Voir le programme complet de la conférence de l’Observatoire de la E-santé.

Pour prolonger les échanges autour des apports de la e-santé pour les pays du Sud, la Fondation Pierre Fabre interviendra lors de l’Université d’été de la e-Santé de Castre sur la table ronde « La santé digitale en Afrique » le 4 juillet à 11h. Vous pourrez également rencontrer les lauréats 2018 de l’Observatoire en Salle Digitale le mercredi à partir de 14h.

Pour en savoir plus sur la conférence : www.fondationpierrefabre.org