L'actualité

de l'Université de la e-Santé
16
Avr

APPEL A CANDIDATURES : LA CHAMBRE PATIENT CONNECTÉE

Le Centre Hospitalier de Castres-Mazamet (CHIC) et l’Université d’été de la e-santé vous offrent l’opportunité de mettre en avant vos innovations technologiques dans un environnement hospitalier.

Vous développez des solutions innovantes en santé numérique et souhaitez les présenter aux professionnels de santé et à un public expert ? Alors l’appel à candidatures sur la chambre patient connectée est l’occasion unique de plonger vos technologies dans la réalité du soin.

Les dispositifs seront présentés dans 2 concept room de l’hôpital : le 2 juillet en exclusivité aux sponsors de l’évènement et aux professionnels de santé du Centre hospitalier de Castres-Mazamet et le 3 juillet, au public de l’université et à la presse spécialisé.

Les chambres connectées, c’est un espace d’innovation ancré dans le quotidien des professionnels hospitaliers. C’est un temps de rencontre privilégié avec les acteurs de santé. »
Isabelle MARTIN – Directrice des Affaires Médicales, de la Communication et de la Patientèle CHIC

« Présenter la solution de divertissements multimédia et d’informations médicales MultiMed à des professionnels et au grand public, lors de l’Université d’été de Castres-Mazamet, a permis à Tmm software de poursuivre ce qui fait la pertinence de ses solutions e-santé : rester au plus près des usages pour permettre une meilleure expérience utilisateur, en recueillant lors de ces démonstrations, les avis des professionnels de santé et des patients. »
Sophie LEROUX-ROMANENS – Directrice Communication TMM Groupe

« La salle connectée a été une excellente opportunité de présenter in-situ nos écrans tactiles aux professionnels de santé susceptibles de les utiliser. La mise en situation est la meilleure des démonstrations. »
Franck BOULANGER – Président R&A


Présentation des dispositifs à Mme Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie, lors de l’édition 2017

Modalités de candidatures :

Qui peut participer à cet appel à projets ?
Peuvent candidater à l’appel à projets « chambre patient du futur », toute entreprise qui propose des solutions technologiques ou de service, répondant impérativement au critère suivant : utiliser ou développer des solutions issues des TIC et adaptées au monde de la santé, du bien-être social et/ou de l’autonomie.

Comment candidater ?
Un support de présentation de votre solution (vidéo, plaquettes…) et une présentation de votre entreprise sont à envoyer avant le 31 mai 2018 à contact@universite-esante.com.
Nos équipes reviendront individuellement vers chaque porteur d’offre.

Quel est le processus de sélection ?
Après étude des candidatures par le comité d’instruction du CHIC les projets sélectionnés seront installés et présentés aux professionnels de santé (le 2 juillet) et aux participants de l’évènement (le 3 juillet), pour des démonstrations en environnement réel.

Les étapes de l’appel à projets :
Dépôt des projets : jusqu’au 31 mai 2018
Étude et sélection des projets : du 1er juin au 11 juin 2018
Installation des équipements : le lundi 02 juillet au matin (frais de déplacements et d’installation à la charge de l’entreprise).