Rendez-vous le 22 juin pour
le #WarmUpeSante de l’Université
de la e-santé

En amont du summer camp de l’Université de la e-santé qui a été reporté les 23 et 24 septembre 2021 en raison de la situation sanitaire, la Technopole organise un #WarmupeSante entièrement dédié au déconfinement de la e-santé mentale !

 

De la téléconsultation en psychiatrie, à l’apport de l’Intelligence Artificielle en ce domaine en passant par les serious games ou les chatbots, rendez-vous le 22 juin 11h en streaming live sur Youtube pour découvrir comment faire de la e-santé une valeur ajoutée au service de la santé mentale !

En partenariat avec

La e-santé mentale enfin déconfinée !

Alors que les maladies psychiques touchent déjà plus de 12 millions de personnes et représentent le premier poste de dépenses de l’Assurance Maladie par pathologie en France (loin devant les cancers, les maladies cardio-vasculaires ou encore le diabète), la pandémie mondiale a incité au développement de nouveaux usages et a démontré que la pertinence sociale des technologies du numérique en santé mentale n’a jamais été si grande.  

Explosion du nombre de téléconsultations, développement massif des dispositifs de santé mentale numérique, l’épidémie a mis un coup d’accélérateur sans précédent au développement de solutions numériques à destination des citoyens et des professionnels de santé.

Quels sont les bénéfices et les risques de ces dispositifs ? Leur rôle dans la prévention des troubles de santé mentale ? Quel est leur intérêt dans l’accompagnement des personnes concernées ? Sont-ils des outils de substitution ou de complémentarité ? Quelles sont les conséquences sur la relation soignant/soigné ?

Ces nouveaux usages vont-ils perdurer ?

Vont-ils permettre la structuration d’un marché pérenne ?

Venez en débattre et posant vos questions aux intervenantes. 

Cette session digitale sera animée par notre journaliste expert Lionel Buannic avec la participation de :

Angèle Malâtre-Lansac

Directrice déléguée à la santé de l’Institut Montaigne

Lauréate du Harkness Fellowship et a travaillé pendant un an à la Harvard Medical School et à la Rand Corporation sur l’organisation des soins primaires et leur intégration avec les soins de santé mentale

Malatre-Lansac #WarmUp de l'Université de la e-Santé 2021

Dr Fanny Jacq

Directrice santé mentale chez Qare

Diplômée de la faculté de médecine de Paris, spécialité psychiatrie. CEO et fondatrice de Doctopsy, Mon sherpa, et directrice santé mentale Qare.

Jacq #WarmUp de l'Université de la e-Santé 2021